Lancement de l’appel à projets APPARA 2019 (GIRCI Est) destiné à soutenir et structurer la recherche paramédicale dans l’interrégion EST.

Ouvert à tout établissement de santé, maison, pôle ou centre de santé, en mode d’exercice  salarié ou libéral. Affiche - Note de cadrage

NEW ! L’appel à projet 2019 est scindé en 2 volets :

  • APPARA « Starter » : similaire à l’appel d’offre 2018. Les projets doivent être mono centriques. Montant maximum des projets éligibles : 33 000 €.
  • APPARA « Territorial » : pour des projets inter-régionaux originau rapprochant des équipes paramédicales de divers établissements (dont un établissement non CHU). Montant maximum des projets éligibles : 51 000 €.

Ci-joints des documents d’information et les documents nécessaires pour la soumission de la lettre d’intention :

Date limite de dépôt de la  LETTRE d'INTENTION à la DRI, validée par un méthodologiste LUNDI 29 AVRIL 2019  (minuit) à adresser à la Direction de la Recherche et de l’Innovation du CHRU de Nancy : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nathalie THILLY
première présidente élue à la tête de la recherche
du CHRU de Nancy 

Pour la première fois de son histoire (une quinzaine d’années), les 34 membres du Conseil Scientifique ont élu à la majorité une présidente à la tête de la recherche du CHRU. Nathalie Thilly dirigera, à parité avec le Directeur de la Recherche & de l’Innovation (DRI) El Mehdi Siaghy, la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) de l’établissement hospitalo universitaire. Lire la suite

Image1

Inauguration de l'Hôtel à projets économiques
HAPE

Espace innovant d'accueil et d'hébergement de startups en santé, l'hôtel à projets économiques du CHRU de Nancy a été inauguré le 20 novembre. Cette plateforme baptisée IRIS Valley va accueillir dans un premier temps la société BioSerenity et les startup Steminov et AFO-TECH. 
Lire l'article

appel volontaires bouton
 
bouton chiffresok